Les 5 conseils du doc des gamers pour un gaming plus sain

Le Dr. Lindsey Migliore, médecin sportif, s’est donné pour mission d’aider les gamers à éviter les lésions et à jouer à leur meilleur niveau. Voici les 5 choses qu’elle vous recommande d’intégrer à votre routine journalière pour améliorer votre santé cognitive, mentale et physique.

1. Échauffez-vous avant de jouer

« Les zones de douleur les plus fréquentes chez les gamers sont les mains, les poignets et le dos. Il est fondamental d’étirer et de renforcer ces zones pour rester en bonne santé, éviter des lésions et accroître votre amplitude de mouvements. »

Headline Lorem Ipsum

2. S’HYDRATER

« Ayez à tout moment une bouteille d’eau réutilisable près de vous—une bouteille avec un bouchon fiable de préférence ! Rester hydraté(e) peut s’avérer difficile, surtout lorsque les gamers n’ont pas un régime alimentaire riche en fruits et légumes, lesquels sont d’excellentes sources d’hydratation. Dans la plupart des cas, l’objectif sera de boire 8 verres par jour. Il vaut mieux boire tout au long de la journée que boire beaucoup en une seule fois ! Pour les boissons énergétiques et à base de caféine, il est recommandé de boire un verre d’eau avant et après. »

3. Exercice quotidien

« Même 10 minutes par jour peuvent avoir un énorme impact sur les performances de jeu, le sommeil et d’autres aspects liés à votre santé. L’exercice physique peut améliorer vos temps de réaction, votre niveau de vigilance, et rendre également plus facile l’acquisition de nouvelles compétences. Une récente étude a montré qu’une promenade de 6 minutes toutes les 2 heures de jeu pouvait améliorer les compétences cognitives.

L’aérobic—littéralement : « élévation de votre rythme cardiaque »—est la forme d’exercice la plus bénéfique. Une promenade rapide à l’extérieur, des squats ou une séance de yoga accélérée seront également parfaits. Tout mouvement est le bienvenu ! Bouger, c’est huiler ses articulations. »

4. Importance de la posture et de l’ergonomie

« Il est essentiel que vous configuriez votre espace de gaming de façon ergonomique et que vous vérifiiez votre posture lors de vos pauses. La posture idéale voudrait que vous ayez le buste droit, les épaules basses et le cou dans l’alignement de la poitrine. Évitez la posture classique du gamer, à savoir les épaules relâchées vers l’avant et la tête relevée qui dépasse ! Souvenez-vous que votre meilleure posture est toujours votre prochaine posture.

L’élément le plus important de l’ergonomie est l’adaptation. Par exemple, si vos mains sont plus petites ou plus grandes que la moyenne, choisissez une souris que vous pourrez tenir confortablement, en évitant de trop étirer vos tendons et vos muscles. »

Headline Lorem Ipsum

5. FAITES DES PAUSES

« Levez-vous de votre siège, laissez vos yeux se reposer et mettez-vous en mouvement entre les parties. Le mieux est d’alterner les positions assise et debout. En tous cas, ne pas rester concentré(e) en étant tout le temps assis(e) ou debout. Pour les yeux, pratiquez la règle des 20/20/20. Toutes les 20 minutes, fixez du regard un point situé 20 mètres plus loin pendant 20 secondes. »

Headline Lorem Ipsum

INVESTISSEZ DANS L’ERGONOMIE

Adoptez une posture idéale, en optant pour un équipement doté des bonnes qualités ergonomiques, qu’il s’agisse d’un siège gaming, d’un bureau position assise à debout ou d’accessoires.

Les informations fournies ici le sont uniquement à titre informatif ou pédagogique et ne sauraient avoir vocation à se substituer à un avis médical de votre prestataire de santé habituel.

    Empty
    Header
    discount_ninja.drawer_cart.banner.announcement1_html Announcement 2 Announcement 3 Announcement 4 Announcement 5

    [[PROGRESSBARBODY]]