« J’ai adopté une approche graphique à la fois nostalgique et futuriste en l’articulant autour d’une idée centrale faisant se côtoyer une marque de mobilier très classique et des produits regardant vers l’avenir. J’ai voulu mettre en perspective le gaming d’hier et celui d’aujourd’hui.
Je suis littéralement obsédée par les designs de jaquettes de jeux vidéo des années 1980, c’est pourquoi j’en ai étudié un grand nombre, notamment des jaquettes de cassettes VHS ou des posters japonais datant de cette époque. J’ai beaucoup réfléchi à ces visuels, en imaginant par exemple desgamersentourés de posters qui rappelleraient les jeux vidéo d’antan et la culture de science-fiction dans laquelle ils ont grandi.
L’illustration possède ce je-ne-sais-quoi de planant, vibrant et incandescent —qui évoque le type d’espace dans lequel vous aimeriez vous trouver lorsque vous jouez—une sorted’exosquelette qui vous soutient et auquel vous pouvez vous suspendre pour qu’il vous emporte sur un autre plan de performances. Plutôt que d’entrer dans des considérations techniques en mettant en avant les spécifications du siège, j’ai préféré me laisser inspirer par la sensation que j’avais, grâce au dossierexosquelettiquedu siège gamingEmbody, d’évoluer au sein d’éléments éthériques et holographiques. Et comme l’équipe a vraiment aimé mon travail typographique, j’ai développé différentes formes de polices de caractère pour le poster. »