Pour Electra, le gaming est un vecteur de changements positifs

Electra porte la double casquette de gameuse en vue et de coach. En tant que gameuse professionnelle de l’équipe d’e-sports Complexity, elle retransmet en direct ses parties de gaming sur un mode bien à elle, entre la revendication posée et la course incessante. Hors gaming, elle fait du mentorat sur les réseaux sociaux et conseille les jeunes gamers. Nous avons demandé à Electra comment elle s’y prenait pour rester pleine d’énergie et motivée dans toutes ses activités, comment elle a récupéré d’une grave blessure au dos pour se remettre aussitôt au gaming, et comment elle utilise sa plateforme pour renvoyer la balle aux autres gamers en dénonçant certains aspects toxiques du gaming.  

ÉCRIT PAR : SOPHIA AHN PUBLIÉ: 05/21/2021

TROUVEZ VOTRE TRIBU

Je voulais rester seule, sans appartenir à une organisation quelconque, pour développer mon propre stream et ma propre marque. J’ai décidé que je ne rejoindrais pas une organisation de gaming tant que je ne sentirais pas que j’avais trouvé la bonne. 

J’ai commencé le streaming en 2014 et, pendant les 4 années qui ont suivi, c’était plus un passe-temps et un moyen d’échapper aux cours et aux drames des relations humaines. En 2018, j’ai travaillé dur pour atteindre 5 000 abonnés en streaming, principalement pour Call of Duty, et j’ai enfin décroché un partenariat. J’ai mis l’accent sur le streaming de Fortnite et c’est comme ça que mon stream a décollé. L’année suivante, j’ai été approchée par Complexity et je les ai trouvés différents. Avant tout, il y avait cette grande proximité entre nous, déjà présente. C’est vraiment un avantage de taille de pouvoir me rendre facilement au siège social de mon organisation et de vivre si près de certains de ceux qui y travaillent ! J’ai également beaucoup d’amis d’autres organisations qui m’ont fait part de leurs expériences négatives. En revanche, je n’ai jamais rien entendu de négatif concernant Complexity. Lorsque j’ai visité les locaux, tout le monde était si gentil et pressé de me connaître ! J’ai eu le sentiment que j’étais importante et que l’on se souciait de moi, et ce sentiment ne m’a jamais quittée depuis que je les ai rejoints. 

Je suis vraiment contente d’avoir attendu avant de me joindre à une équipe. Complexity valait la peine d’attendre !

DONNER EN RETOUR À LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE GAMERS

J’aurais tant de conseils à donner à ceux quiévoluent dans le milieu du gaming et du streaming, en particulier aux femmes.Je recherche des créatrices de contenu avec qui jouer, ce qui m’a permis derencontrer de nombreuses femmes formidables ! Par le passé, j’ai égalementparticipé à quelques tournois Women ofthe eRena ainsi qu’à d’autres compétitions exclusivement féminines. J’ai lachance d’avoir de nombreuses amies avec lesquelles je peux jouer tout le temps.Nous nous encourageons mutuellement à produire du contenu de qualité et à nousdéfendre les unes les autres, en cas de besoin. J’espère qu’un jour nouspourrons nous sentir davantage les égales des hommes dans l’univers du gaming.

Mon premier conseil serait de ne jamaislaisser quiconque minimiser votre succès sous prétexte que vous êtes de tel outel sexe. Si vous commencez à avoir du succès dans le streaming, cela signifieque vous y avez consacré du temps et fourni les efforts nécessaires pour développervotre contenu ! 

Concentrez-vous en permanence sur les aspectspositifs. Il y a aura toujours un commentaires négatif parmi 20 positifs. Lescommentaires négatifs restent plus longtemps en mémoire et sont ceux quipeuvent causer le plus de dégâts, à moins que vous décidiez de ne vousconcentrer que sur les positifs.

DÉVELOPPEZ VOTRE FORCE PHYSIQUE ET MENTALE

Prendre soin de mon corps est très importantpour moi. J’ai connu des périodes où je devenais très fainéante, sans exercicephysique adéquat ni régime sain. Ce n’est qu’en décembre 2019, lorsque j’ai étévictime d’un accident de snowboard, que j’ai réellement décidé de prendresérieusement les choses en main. 

J’ai subi de multiples concussions suite à cetaccident et cela m’a causé des problèmes de perte de mémoire. Je fais des jeuxde mémorisation et d’autres jeux mentalement stimulants afin de renforcer mescapacités cérébrales. Pour ce qui est du renforcement musculaire, je joue aufootball chaque jeudi et je fais mon possible pour faire de l’exerciceplusieurs fois par semaine. 

« S’il devait y avoir une règle de jeu universelle pour tous les gamers, j’aimerais qu’elle nous amène à adopter le même état d’esprit. Tout le monde traverse des périodes difficiles dans la vie.Alors traitons-nous mieux les uns les autres, lorsque nous sommes ensemble ! »

— Electra

DÉCONNECTER POUR SON PROPRE BIEN-ÊTRE

Je me rangerais dans la catégorie des introverties mondaines. Je peux sortir, me montrer exubérante et pleine d’assurance quand je le veux, mais je tire mon énergie de mes moments desolitude. J’ai utilisé le gaming dans mes moments de solitude, là où je pouvais avoir quelque chose qui ne serait qu’à moi. 

Mais le streaming est différent. Je parlesans discontinuer pendant huit heures, tout en devant divertir en même temps,ce qui peut être épuisant. Dans le cadre de mon travail, je dois participer àdes réunions et des tournages de films pour Complexity, mais aussi publier surtous mes réseaux sociaux, faire produire des vidéos et effectuer des recherchespour trouver de nouvelles idées de streaming. Je pourrais facilement me sentir débordée !

Pour équilibre tout cela, je fais de l’exercice,je mange sainement, je passe du temps en famille et avec mes amis, et jem’accorde des temps de pause pendant lesquels je ne pense pas au travail. Équilibrer le travail et les moments de détente peut s’avérer difficile, maisje pense y être assez bien parvenue.

PUISER SA FORCE DANS UN ENVIRONNEMENT SAIN

Depuis que c’est un travail à plein-temps, j’ai complètement revu ma façon de considérer mes besoins en termes d’agencement.  Des éléments tels que mon bureau, mon fauteuil et même l’arrière-plan de mes vidéos sont très importants. Je cherche à ajouter des éléments haut de gamme à mon environnement afin qu’il soit à la fois confortable, esthétique et fonctionnel ! 

Mon siège gaming Herman Miller a changé ma vie. J’utilisais jusque-là des sièges qui ne m’offraient aucun soutien dorsal, mais je ne souffre plus du dos depuis que je suis passée à HermanMiller ! J’ai également un ordinateur de bureau avec double écran dont le support d’écran permet vraiment d’organiser l’espace sur la surface du bureau.

L’ENVIRONNEMENT D’ELECTRA

Optimisez votre environnement gaming avec un fauteuil à la pointe de l’innovation qui vous permettra de profiter chez vous du soutien ergonomique, de l’adaptation ultra-personnalisée et du système de circulation d’air offerts par le siège Gaming Aeron.